le groupe s'élance vers une etape de crete en montée roulante selon dawa, en résumé une montée abrupte et ponctuée d'escaliers casse jambes. Pourtant les leader dont hervé parviennent presque à rattraper nos 2 lièvres sherpa qui voyant la menace pointer disparaissent pour s'envoler vers l'arrivée. les suivants s'accrochent et font une belle etape. dans un deuxième temps les "touristes" du raid profitent des quelques temples pour faire des photos, s'arreter pour le coca et malgré tout arrivent tous avec le sourrire.
autour de nous le ganesh himal à droite et le boudha himal nous accompagne. la foret est magnifique et les villages traversés nous plongent directement dans l'ambiance si particulière du langtang. Nous sommes parti depuis 2 jours mais déjà bien dans le dépaysement complet. Ce soir nous sommes à 3600m, dhalbat et poele à bois et ambiance chaleureuse. nous elaborons la technique pour gratter des secondes sur les Népalais vraiment tres fort !
Après le petit-déjeuner (matinal), le départ est donné à 8h face au Laurebina Pass qui sera notre baptême du feu, notre premier 4600m.
Kalden. Passang et Hervé (notre leader) partent comme des bombes. Dés le départ, les paysages sont sublimes, nous partons sur des sentiers vallonnés et traversons divers lodges. Nous croisons aussi de nombreux trekeurs qui nous encouragent avec qui nous échangeons quelques améabilité. Enfin, nous attaquons les choses sérieuses et le souffle diminue ainsi que l'allure. Aprés le passage du col, une descente agréable nous attends sur un sentier à flan de montagne où nous apercevons de fabuleux lacs. Tout le monde est arrivé à bon port autour d'un plat de spaghettis.... A bientôt pour de nouvelles aventures.
Message personnel : "Les M&Ms creespees sont là"
5H30 - Tout le monde dehors pour voir le lever du soleil... il devait être plus fatigué que nous... il s'est montré à 6h15.
Préparatifs, effervescence... photo de groupe prés du stupa et c'est parti !
Le
lièvre part en chasse derrière nos deux amis népalais qui sautillent
d'un cailloux à l'autre avec une aisance déconcertante et leur éternel
sourire même dans l'effort. Le jeu se termine devant le lodge SEBRUBESI.
Quant
à la tortue.... elle a pris son temps.... pas question de se faire mal,
pas question de se faire peur, juste arriver en ayant le temps de
profiter des paysages... Des torrents, des forêts en bambous, des
montagnes eneigées, des single dans les bois, le tout en descente
permanente sur des sentiers chaotiques, le tout alternant avec de
multitudes marches disjointes.
Bref... tout était là pour le plaisir qu'on soit lièvre ou tortue.
A propos, hier nous avons fait 18km, 2460m D- et 50m D+
Aujourd'hui, nous partons à regret, laissant derrière nous le grand luxe de Sybrubesi, rooms with commodity et la compagnie de Annie venue nous encourager de KTM.
ça attaque sec dès le début, par de petits zig zag entre les champs de millet, puis le long d'une arête pour rejoindre une piste en faux plat.
Là haut s'étend une zone d'activité pastorale avec de nombreux troupeaux que nous croisons le long du chemin.
Notre petite troupe s'octroie une pause panoramique au niveau de stupa face au Ganesh Himal. Superbe !!
Quelques photos plus tard, la colonie pénitenciaire reprend son ascension dans uen forêt calcinée fantasmagorique déroulant un ruban de marches interminable à perte vue. C'est là que nous doublent Hervé et Laurent 3ème et 4ème (les deux premiers Kaldem et Pasang sont dèjà loin devant).
Dernier coup de cul pour arriver au col et basculer dans la vallée du Ganesh Himal.
Les nuages accompagnent une longue descente sur la piste forestière qui mène au petit lodge tout penché (souvenir du dernier tremblement de terre) de Somdang.
Il fait un peu froid et humide mais la soirée dansante bat son plein autour du feu et rythmée par la musique népalaise.
Pour résumer : 25 km 2260m D+ 530 D-